Le joyau de la Réunion: Mafate!! Jour 15 et 16


On prend les mêmes et on recommence!

Deux jours dans le cirque de Mafate en passant par la canalisation des orangers.....
Une entrée en scène qui en jette!
Mêmes conditions absolument optimales, soleil radieux, un vent léger tout pour réussir cette découverte de toute beauté qu'est le cirque le plus sauvage de la réunion.






Liane papillon
 





 Le sentier court à flanc de falaise, en bas c'est un à pic de 700m vertigineux, la vue est à couper le souffle, nous sommes éblouis, séduits et ce n'est qu'un début.....





Here we are! dans les méandres scabreux du cirque, au coeur d'un microcosme d'aloes et de cascades rieuses.....Le cirque de Mafate est parsemé d'îlets, sous entendre des "hameaux" perchés dans les replis les plus incongrus et pas forcément faciles d'accès.









 Le très célèbre ancien facteur de Mafate qui a marché plus que la circonférence de la terre dans toute sa carrière.......respect!





Nous dormons à Grand Place Ecole aux gîtes des Bougainvilliers, tenus par Anita. Excellent accueil, gîtes très propres, avec douches...eau chaude! Grand luxe quoi! Le repas était également un vrai bonheur! Car oui nous sommes affamés! 7h de marche dans les pattes aujourd'hui, il a fait très chaud, et le sentier comme tous les sentiers de la réunion...se mérite! Bref la bière d'arrivée était un moment bonheur qui a été savamment...apprécié!
A notre plus grand regret nous ne passons que deux jours dans Mafate....et pourtant il y a tant d'îlets à visiter...tant de sentiers à défier.....De toute façon si un jour je reviens à la Réunion ce sera pour faire la traversée à pied c'est évident!


 


Le lendemain nous suivons le sentier dans le lit de la rivière pour rejoindre notre point de départ.
Je serai bien restée quelques jours de plus dans cet endroit magique, où les habitants chantent en marchant entre deux îlets, leur sourire est chaleureux derrière des regards timides....les jours passent au rythme de la nature. Une parenthèse dans une vie d'homme pressé.....


Tiens une rivière, de l'eau???? Vite un plouf!! un petit rhum arrangé pour fêter ça??





Le ravitaillement du cirque par l'hélico toujours un spectacle!
 

Cheveux au vent, à l'arrière de 4X4 qui nous permet d'éviter quelques kilomètres de piste dans la poussière, c'est déjà la fin ......




Il est l'heure de l'apéro!!!!!!!!

1 commentaire: