LES CYCLADES 2014: NAXOS Jour 1

Les vacances prennent tout leur sens avec l'embarquement dans le BLUE STAR pour la première île NAXOS, la plus grande des Cyclades.
Le bateau est superbe et confortable, à bord je bavarde avec un couple de retraités Grecs partis vivre aux états unis et revenus passer leur retraite sur leur île natale, ils tenaient absolument à ce que je leur rende visite et me donnent leurs coordonnées si jamais j'ai besoin d'aide....les Grecs sont décidément charmants!!

J'arrive à minuit passé sur NAXOS et je suis agréablement surprise d'être accueillie par mon futur logeur des chambres MARGO STUDIO. On voit qu'ils ont l'habitude!
La chambre est hyper clean 500m à pied du centre, c'est calme, lumineux tout simplement parfait.

Pour ce premier jour à NAXOS je suis impatiente de marcher et je décide d'aller faire une boucle sur le MONT ZAS qui culmine à 1001m.
FILOTI/MONTZAS/DANAKOS/APEIRANTHOS/FILOTI (5h de marche)
Bus A/R 4,6E arrêt à FILOTI.
Le paysage est absolument magnifique, tout est fleuri c'est la meilleure période!
Mais les sentiers sont inextricables, absolument pas entretenus, (mal m'en a pris de m'habiller en short!!) mal balisé heureusement que j'ai une carte....et encore ce n'est pas toujours évident.







Curieux de croiser ce genre de gastéropode en haut d'un sommet...quand bien même pas très haut....





Quel dommage!! Impossible de stationner au sommet des nuées d'insectes (ceux en bas de la coccinelle) nous assaillent sans relâche! j'en avais plein sur le sac les habits les cheveux!!!





C'est l'heure du goûter!








Magnifique petit village de DANAKOS dans le creux d'une vallée, il fait bon se rafraichir dans la fontaine




Superbe tour qui semble déserte mais gardée par un joli troupeau de moutons à poils longs ?!!!









Arrivée par le haut de FILOTI, mais quel jeu de piste!!! ce n'est vraiment pas évident de trouver son chemin



Halte finale avant de reprendre le bus: boisson rafraichissante de rigueur!


Au final, très belle balade avec de superbes petits villages mais qui nécessite le port d'un pantalon  car les chemins ne sont pas entretenus il faut même les deviner....port de la carte obligatoire!!!!


 Le soir je me régale d'une énoooorme salade Grecque absolument épatante dans le restaurant sur le port IRINI'S qui a un très bon rapport qualité prix et des serveurs sympathiques.


Le fameux OUZO!! délicioso!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire