Santorini...Jour 3 un dernier pour la route


Parce qu'il serait réellement dommage de passer à côté de cette ligne de crête qui domine la caldeira.....Avec Ralph un architecte allemand rencontré à Marco Rooms, nous partons sur la promenade qui relie OIA à Fira (mais nous nous arrêterons à Firostefani handicapée du genou que je suis)...La vue est imprenable....le vent souffle quand même très fort.











Le fameux volcan est au centre de la mer, on peut y aller en bateau pour la demi journée ou la journée et profiter des bains de boue et d'eau chaude; encore une fois voulant absolument éviter la foule je passerai à côté de cette excursion.....
Par contre attention bon plan!!!! on peut prendre un bateau au port d'Ammoudi et pour 1euro la traversée et rejoindre l'île de THERASSIA, qui offre un havre de paix et un autre point de vue sur Santorin. Pour les bourses un peu plus confortables il existe aussi une journée de catamaran autour de la caldeira pour 36euros (au départ d'Ammoudi).


Si les rangées de cubes blancs opèrent un charme fou il ne faut pas se leurrer pour autant....loin d'être des maisons individuelles ce sont une enfilade d'hôtels de luxe ou de studios avec piscine privatisée.... dont les asiatiques raffolent et viennent ici fêter leurs noces à la queue leu leu!







Le restaurant KYRIDA est le résultat d'un métissage Franco-Grec, avec une carte de spécialités Grecques sympathiques. J'y suis allée une première fois en étant absolument conquise par les rognons et le fois d'agneau au boulgour ainsi que par le gâteau à l'orange....la deuxième soirée a été épouvantable car un groupe de musiciens pour touristes a littéralement cassé les pieds à tout le monde et les plats étaient moins goûteux....au final il faut savoir choisir les bons plats!!




Difficile de choisir la prochaine escale......tous les avis sont différents et au bout du compte on ne sait plus que faire!!!! Après moultes et moultes revirements et réflexions mon choix se fixera sur SIFNOS!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire