Sifnos Jour 1 terre d'asile!


Il est temps de prendre le temps....c'est avec le ferry KORAIS que j'embarque pour 6h de navigation jusqu'à Sifnos, pour la modique somme de 18 euros. ( comptez, 54.5euros pour un ferry rapide en 3h)


Je me félicite de ce choix qui permet d'avoir un aperçu sur d'autres îles sur lesquelles le bateau accoste. Comme Ios, Folegandros, Milos, ou Kimolos.... Qu'il est apaisant de se laisser bercer par le roulis régulier du bateau....les paysages sont un régal pour les yeux.





Le ciel s'est assombri quand j'arrive à Sifnos, mais peu importe pensons pratique!
Je fonce dans une location pour louer une voiture à 25euros/jour.
Lorsqu'on termine de longer le port (minuscule) de Kamares prendre la première rue à gauche continuer sur 150m et voilà le CAMPING MAKIS tenu par un couple franco/grec stéphanie et makis absolument adorables! le camping propose également des studios impeccables.
Manque de chance quand je me présente il ne reste plus de chambre à louer, un groupe de marcheurs français ayant rempli les locations...
Devant mon désarroi....Makis me propose une autre solution....il a une chambre pour ses saisonniers inoccupée....certes c'est tout un bazar, mais un toit, un lit, la douche à quelques mètres....ça me suffit amplement! Il me lance: ton prix sera le mien...je tente un 10 euros la nuit? Vendu!!
C'est juste parfait!



Alors que j'installe mes affaires Makis revient me voir et me propose de l'accompagner voir ses ruches, je ne demande pas mieux!
Ils s'agit d'un bout de terrain qu'il a récupéré de son père, un coin de paradis au creux de la non moins paradisiaque anse de Vathy.




Elles ne sont pas en grande forme parait il.....décidément la santé des abeilles est bien fragile à travers le monde....


Nul doute possible.....c'est bien l'île de mes rêves!!!
La lumière du soir est magique, pour un peu je me croirais tantôt en corse, tantôt sur la côte Vermeille et ses Albères.....
Pour fêter cette belle journée je m'offre le restau en bord de mer, en continuant l'anse de la plage après le camping: Il s'agit du restaurant l'Argenis.


Je me régale d'une salade de purée d'aubergines, de poisson grillé et d'un verre de vin blanc fantastique.....


Il fait bon, les vagues bruissent un doux murmure régulier.....c'est assurément un magnifique dimanche dans les Cyclades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire