Sifnos Jour 4 suite et fin d'une belle découverte


Les collines qui entourent Appolonia la ville principale de l'île sont parsemées de myriades de maisons cubiques blanches...typiquement Grec! Il faut savoir que ces maisons sont peintes à la chaux tous les ans! d'où leur blancheur éclatante.


La ville principale de Sifnos: Appolonia 



Nous partons ce matin avec deux des drôles de dames pour la visite de quelques chapelles. Dont Aghios Ghalatios, Aghios Symeon et sans doute ma préférée Prophitis Ilias Troulakiou qui domine le port de Kamares.





Il fait un vent à décorner les boeufs.....et le fond de l'air n'est somme toute pas bien chaud...



Un clin d'oeil de la lune en plein jour



Au loin la pointe Nord de l'île, la vue est à couper le souffle


Quand le bleu de la mer et celui du ciel s'accordent parfaitement....



Nouvelle Escale à Herronisos cette fois sous un soleil radieux qui dévoile une eau cristalline




On s'attarde boire un rafraichissement dans ce lieu idyllique , les maîtres mots seraient plénitude et sérénité....




Ce potier est l'attraction du village, tant par son caractère bourru que par ses malicieuses et ingénieuses poteries....il vous fera une démonstration sans aucun doute!




Après un repas bien arrosé dans le port de Kamarès avec les filles, ces dernières m'accompagnent et attendront avec moi le bateau qui pointera son nez alors que le soleil termine sa course dans la mer.....Quel spectacle ! Je ne me lasserais décidément jamais des couchers de soleil...




Elles me feront leurs adieux jusqu'à ce que je ne puisse plus les deviner depuis le pont du bateau.....C'est une fin magique qui clôturera un voyage pourtant chaotique.

Avec le recul pour la destination des Cyclades je dirai que rien ne sert de s'attarder à Athènes, autant prendre le bateau dès que possible si tôt avoir attéri.
Chaque île est unique, et il parait impossible de dire laquelle faire absolument tant les goûts des uns et des autres diffèrent. Comme de tout..tout dépend ce que l'on recherche.
Moi qui étais en quête de nature, de coins sauvages.....Naxos est une première escale sympathique pour un avant goût (hors saison!) mais prudence sur les sentiers.....se munir d'une carte est indispensable!
Santorin est un cliché inévitable pour les passionnés de photos....:o)
Mais attention........c'est ultra giga touristique.....je n'étais pas préparée à ça!!
Sifnos la belle est idéale pour la rando, on y mange très bien, et les plages /criques sont plutôt magiques. Attention je me dois de préciser la présence de vipères géantes (oui j'ai ai vu une écrasée absolument monstrueuse) dont il faut soigneusement éviter de croiser le chemin....venimeuse!
Mon grand regret est de ne pas avoir pu découvrir Amorgos prévue initialement après Naxos.....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire